bar optromedys.png

Application Optromedys

Solutions médicales Lipolyse

1.jpg

Médecine Dermatologie - Esthétique - Orthopédie
L'Aiguille Laser Lipolytique  

Objectif retirer un lipome par lipolyse
Un lipome est une tumeur du tissu gras ou adipeux, en règle générale bénigne, formée de globules graisseux et se présentant comme une tuméfaction souple ou molle située sous la peau.

Plus le tissu cible est riche en lipides plus la détersion est facile aboutissant à une fusion liquide du tissu graisseux. Certaines tumeurs comme les liposarcomes relèvent de ce domaine en théorie. De plus on peut trouver des lipomes non pas sous la peau mais sous le plan musculaire difficile à aborder chirurgicalement sans faire de cicatrice importante douleur intérêt d’une telle technologie.

Objectif retirer un kyste par lipolyse
Un kyste est une cavité qui contient un liquide ou une substance semi-solide qui se forme dans un organe ou dans un tissu. La grande majorité des kystes ne sont pas cancéreux, mais certains peuvent perturber le fonctionnement d'un organe et causer des douleurs. Le Laser est adapté au traitement des kystes synoviaux et des kystes poplités.

Objectif lipolyse esthétisme
Un double menton, une excroissance graisseuse, aux genoux...

Cette opération peut se faire avec l'aiguille Laser à la place des méthodes classiques, par liposuccion grâce à la chirurgie, lipolyse par injection de produits chimiques, par la radiofréquence , par cryolipolyse ou par laser ...

Objectif orthopédie
Les lasers sont utilisés en endoscopie et en arthroscopie. Aussi le Laser dans les longueurs d'ondes infrarouges permettent le remodélage des cartilages. Utilisés aussi pour les pathologie lombaire comme le traitement des hernies discales.

Références scientifiques
Laser

Références scientifiques
générales

Documents scientifiques
Dermatologie  Orthopédie

Documents scientifiques
généraux