Matériels  UVGERMI Eau

GAMME LARGE 

GAMME FILTRE PETIT DEBIT

 

 

TECHNIQUE UVGERMI EAU

 

EAU POTABLE

Désinfection des eaux potables

La désinfection de l’eau potable est la première application de la technologie UV. UVGERMI met au point des appareils UV pour les besoins de désinfection en débits importants et en débits moyens.

Ils s’adressent aux usines de production d’eau potable, aux établissements recevant du public (hôtels, campings, centres de vacances, etc.), aux logements collectifs locatifs et aux particuliers en France, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et dans le monde entier.

Le traitement de l'eau par rayonnement ultraviolet

De près ou de loin, le traitement de l’eau touche les citoyens, les animaux, notre environnement, la planète. La désinfection de l’eau par UV pour bénéficier d’eau potable est ancienne. Elle est la première application de la technologie par rayonnement ultraviolet.

 

Elle est apparue en France dès 1910. À cette époque, cette technologie est très prometteuse, mais manque encore de mise au point.

 

À partir des années 1970, la technologie UV pour le traitement de l’eau destinée à la consommation humaine et le traitement des eaux usées en station d’épuration se perfectionne, se développe et fait ses preuves. Hausse de la population, surproduction, surconsommation génèrent des volumes croissants d’eaux usées et conduisent à étendre la technologie UV, vers des applications plus larges.

 

L’objectif est d’avoir une eau conforme aux directives européennes et aux réglementations sanitaires de plus en plus nombreuses.

Ainsi, de nouveaux besoins apparaissent dans les secteurs de l’agriculture (serres agricoles), de l’élevage (eaux destinées à l’alimentation des animaux) ou de l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire pour améliorer toujours plus la qualité de l’eau.

 

Traiter les eaux de mer devient aussi une nécessité pour l’élevage des poissons et des coquillages et le bien-être des animaux vivants dans les zoos et les parcs aquatiques. Mais pas uniquement.

 

Les centres de thalassothérapie et de balnéothérapie sont aussi concernés par un traitement efficace pour offrir à leurs patients une eau en règle.

Dans le respect des règlements élaborés en faveur de la santé, les eaux de piscines n’échappent pas non plus à un traitement spécifique visant à réduire le taux de chlore.


Le procédé de déchloramination par ultraviolets basse pression répond aux besoins des collectivités en piscines publiques, des hôtels, campings et SPA en piscines collectives et des particuliers en piscines privées. Logements collectifs locatifs.

L’enjeu majeur reste la préservation de cette ressource vitale pour la planète.

Ainsi, après traitement, l’eau peut être rejetée dans la mer sans risque pour l’environnement ou réutilisée pour d’autres usages. 

 

Le traitement de l’eau pour sa réutilisation est un devoir

pour le monde de demain.

Voici LA GAMME UVGERMI EAU ci-dessous

Pour chaque objectif sanitaire et pour chaque débit

> une solution UVGERMI EAU

de nombreux modèles existent pour chaque besoin!

ACHETEZ LA GAMME EAU : Le GERMI STATION UV3E au le GERMI ACS

Décontamination ANTI VIRALE : détruit tous les VIRUS, dont les CORONAVIRUS Humains

dont la Covid 19 et tous les variants

 

Plus d'informations selon votre demande, LES TARIFS, un devis détaillé > Cliquez sur CONTACT

GAMME STATION EAU POTABLE

GAMME AD-ACS
REACTEUR SELON DEBT

AVANTAGES des réacteurs UVGERMI petits débits

Un traitement écologique efficace en complément du chlore

Une faible consommation énergétique grâce aux lampes UV basse pression

Un coût de maintenance réduit au remplacement des lampes

et au nettoyage des gaines

Un fonctionnement facile grâce à une armoire de commande simplifiée

Des options et équipements en complément ou mise au point sur-mesure

GAMME GERMI ACS

des réacteurs moyens à gros débits

 

Mise en sécurité des eaux de réseau, puits, forage et captage en débits moyen. En matière d’eau potable, il n’y a pas d’obligation générale pour une collectivité locale de raccorder une construction qui ne figure pas dans la zone desservie par le réseau d’eau potable. Un hameau de plusieurs habitations éloigné d’une agglomération principale n’est donc pas nécessairement branché au réseau d’eau potable. Pour bénéficier d’une eau potable dans leurs habitations, de nombreux foyers doivent mettre en sécurité et désinfecter l’eau brute issue d’un puits, d’un forage ou d’un captage.

Notre procédé de désinfection par ultraviolets peut être utilisé pour le traitement de l’eau d’un forage, l’eau d’adduction ou l’eau d’un puits contaminée par des bactéries. À noter que les UV n’ont aucun effet sur la composition chimique de l’eau. Pour garantir la potabilisation de l’eau au niveau bactériologique, elle doit d’abord être chimiquement potable avant traitement.

Pour répondre au besoin de traitement en eau de consommation humaine chez les particuliers, nous avons développé une gamme de réacteurs UV adaptée aux moyens débits allant de 800 l/h à 23 m3/h. Les appareils s’installent facilement sur la canalisation principale d’alimentation en eau. Au regard de la qualité de l’eau, certains appareils de la gamme proposent une fonction de filtration ou de double filtration de l’eau avant sa désinfection UV. Les bactéries et les virus disparaissent sans ajout de produits chimiques.
 


 

AVANTAGES des réacteurs ACS UVGERMI EAU

1.Un traitement écologique efficace en complément du chlore

2.Une faible consommation énergétique grâce aux lampes UV basse pression

3.Un coût de maintenance réduit au remplacement des lampes et au nettoyage des gaines

4.Un fonctionnement facile grâce à une armoire de commande simplifiée

5.Des options et équipements en complément ou mise au point sur-mesure

EN SAVOIR PLUS sur les autres matériels

de sécurité sanitaire pour votre personnel

Cliquez ici selon les gammes

Matériel AIR

Matériel SURFACE